jeudi 25 octobre 2007

Plonge!

Se fader un job d'été bien crade n'est rien si votre patron ne tente pas, en plus, de vous arnaquer...

Alors voilà:
C'est l'été à biscarosse, je suis embauché pour la saison dans un bar restaurant comme plongeur. 10h-2h du mat, pas de repas compris ni midi, ni soir, ni de temps pour le prendre, sauf une pause l'après midi. Le patron est une buse au look de surfeur sauf qu'il fait du jet -ski. Il travaille avec sa mère qui a fait venir un handicapé dont elle "s'occupe" pour bosser sur ses vacances. La bête de somme... Le salaire au black, mais moins payé qu'un officiel.
Le ponpon c'était le licenciement du jour au lendemain parce que le resto marchait pas à fond. Alors c'est mon beau-père, gendarme, qui y est allé en tenue pour récupérer la fin du mois, c'était pathétique de voir le blondinet surfiste retirer ses chers billets de dessous le tiroir en plastique noir de la caisse.
Le problème ce n'est pas d'avoir un employeur, ce n'est pas qu'un patron fasse de l'argent avec le travail d'un autre, le problème c'est qu'un paquet de gens médiocres, inéduqués et injustes, confondent le pognon avec leurs testicules, ou leur absence de couilles, comme on veux.

Michaël Brun

Aucun commentaire: